23.11.05

salle d'attente


L'année dernière, lorsque ma psy m'a demandé comment je pouvais me définir sur le moment, j'ai répondu: en attente. En attente de l'après-bac, et de toutes les promesses et les inconnues que contenait ces mots.
Aujourd'hui, si je la revoyais, à cette même question je répondrais également: en attente. En attente d'être hormoné et "post-op", d'être un garçon à part entière.
Et l'après-bac alors, qu'en est-il? J'étudie lorsque l'envie me prend, et contre toute attente je squatte les amphis et réponds présent aux TD; parfois même je révise chez moi! Je sors si je veux et quand je veux. Je m'organise des petites virées à la montagnes. Je gère mon emploi du temps comme je le souhaite. Je profite.
Mais je pourrais mieux profiter si j'étais, pour l'université, l'administration, tous mes amis et ma famille, ce que je suis à l'intérieur. Si l'on pouvait me considérer pour ce que je suis et non ce que je parais être, ce qu'il y a d'écrit sur mes papiers. Si mon miroir ne me renvoyait pas une image détestable... Il me semble qu'alors je pourrais savourer ma vie.

Aucun commentaire: