24.11.05

kool


J'ai l'apparence d'un gamin de 14 ans.
Dernière situation où il est arrivé que l'on me prenne pour un gamin: hier, au bar tabac, je prenais un verre avec Sophie et Claire (soit dit en passant, cela m'a fait très plaisir de vous revoir!) et me lève pour aller m'acheter un paquet de cigarettes:
"- vous avez des pall mall los angeles?
- non.
- bon.. un paquet de kool alors s'il vous plait".
et le buraliste avec un petit sourire en coin "mais vous avez quel âge jeune homme?"! Je m'y attendais pas à celle là! Et le poivreau d'à côté qui me regarde avec désaprobation.
"- J'ai 18 ans.
- mais oui c'est ça!
- Je vous assure, je peux aller chercher mon passeport si vous voulez!" (et là dans mon fort intérieur: "je veux pas aller chercher mon passeport! il me prend pour un mec. quelle humiliation s'il s'excusait!") . "Si je vous dit que j'ai 18 ans!"... Il y croyait pas, mais il s'en fout le buraliste de vendre ses clopes à des gamins. Je retourne à la table avec mes kool, du coup je m'en grille une direct!
Quelque temps après, Claire et moi allons aux toilettes. Elle me laisse celles des hommes et se dirige vers la porte des femmes. Lorsque je me lave les mains en sortant des WC j'entends la voix du buraliste: "bon allez vous pouvez me le dire maintenant, vous avez quel âge!"... Je réponds que j'ai toujours 18 ans, et là Claire arrive et confirme mes propos: "c'est vrai monsieur, il a 18 ans!...vous lui donnez quel âge?". Se souvenant subitement qu'il m'a vendu des clopes: "bah... Je dirais 16 ans! mais 18 ans... Il fait drôlement jeune! - et s'adressant à moi - quand vous aurez 50 ans vous en paraitrais 20!" Je ne réponds pas.
Lorsqu'on me prend pour un garçon (et que l'on persiste dans la vérité), je m'esquive au plus vite pour que la personne reste sur cette impression! et que je puisse garder l'idée que, parfois, je passe.

Je passe, ok, mais je rentre pas en boîte!

6 commentaires:

guillaume a dit…

hey!!!
trop dla balle que t'es ton blog aussi!! :)
t'inquiete c'est pareil pour moi, ya un moment on me demandait aussi ma carte d'identité à l'entrée des boites...:s
le bonheur quand le we dernier on m'a laissé rentrer sans prob :D mais toujours stressé jusqu'à ce que j'ai passé la caisse ;) *non pitié pas la carte...pitié pitié pitié*
allé dans pas lgtps on sera plein de testo, on aura de la barbe, des poils et des muscles, plus besoin d'underworks, on pourra s'acheter des clopes et rentrer en boite sans prob!! j'ai hate!

esteban a dit…

bon courage, tenez bon guillaume et carot, puis, en vrai, faudra vous habituer a faire jeune, et à 30 vous en ferez 20 , a 40 vous en ferez 30, c'est bien d'un coté , mais de l'autre c'est saoulant, encore en janvier on me demandait si j'étais sous le numero de sécu de mes parents pour un taf (je suis né en 1974.....)
j'ai dit que j'avais déjà bossé et tout et tout mais c limite ...

pour les boites j'ai ma botte secrète officielle , j'ai une carte d'identité avec sexe M mentionné dessus (erreur du service de renouvellement, un truc de dingue meme, mais j'en suis content de cette carte ! y'a que le prénom qui cloche mais bon), et je peux vous assurer qu'elle n'est pas fausse, l'état civil s'est planté en 1999, du coup je jubilais quand je me suis aperçu de l'erreur (pas si erreur que ça) , j'ai rien dit, je me sers alternativement de mon permis et de ma carte d'identité selon.
mais ne pas s'entendre dire "mademoiselle", mais "mon ptit gars" c'est mieux quand mm (meme si c'est pas encore monsieur, ça viendra!)
hasta !
esté

http://www.20six.fr/strangesteban

Nicolas a dit…

Salut,
ça m'arrive aussi souvent, j'ai l'air d'avoir 14 ans (j'en ai 18). Même à la fac, on me prenait pour un petit génie très en avance avant lol.
C'est vrai, ça peut être saoulant parfois quand on doit justifier pour avoir des droits que l'on a normalement à notre âge, mais maintenant je le prends bien, ça m'amuse en fait.

kilian a dit…

salut moi je ai 2O de puis quelque jour et pourtan quand je vais acheter de l'alcool on me dit que j'en fais 15 mai le pire comme tu dis c'est quand on doi sortir sa carte et que la caissière s'escuse ca fai mal, alors ba kan je vais boire un coup dans un bar je pren plu d'alcool ca me barbe de devoir sortir ma carte

a plus mec

hélène a dit…

LOL pour la dernière phrase, il me fait marrer le buraliste... de façon je pense que c'est mieux de passer que de rentrer en boite :) (enfin mieux... disons qu'à mon avis c'est plus essentiel ;)

mars a dit…

un 'tit coucou en passant... pour te dire que je ne t'oublies pas... t'as l'air d'aller à ce que je vois... continue comme ça...
je t'embrasse
marsouille