28.11.05

à la fac


Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec mon professeur référent pour parler de mon changement d'identité et des conséquences sur la poursuite de mes études dans la faculté. Comme je lui avais préalablement exposé mon cas, elle avait eu un bref échange avec le directeur de la section L1 qui a désiré participer à l'entretien. Je leur raconte donc que je suis au tout début de ma transition, que je commencerais certainement à prendre de la testostérone début 2006 et que les transformations seront flagrantes; d'autre part, le changement d'identité pour l'état civil ne sera possible qu'à la toute fin du parcours, bref, c'est pas pour demain. Il ont été très compréhensif, mais ils étaient un peu paumés.
"- vous comprenez, vous êtes la première étudiante (sic).... donc il faudrait prendre rendez-vous avec le directeur du centre Henri Pieron". Ok. En ce qui concerne les chargés de TD que j'aurais, ce sera au cas par cas. Pour ma carte d'étudiant, on peut la refaire. Pour ce qui est des formulaires, de l'administration, ils ont émis diverses hypothèses. Mais il faut voir avec le directeur, et ils souhaiteraient que je les revois par la suite pour leur expliquer ce qu'il adviendra finalement de moi, ce que le directeur décidera, "parceque il y en aura d'autres et grâce à vous on pourra mieux les informer."
"- En fait j'ouvre la voie c'est ça?"... Futurs élèves trans de Paris V psycho, vous ne nagerez pas dans le brouillard! Je vais tracer le chemin, mettre des balises lumineuses, vous ne serez pas perdu.
Enfin ils se sont inquiétés de mon entourage. Si je m'étais fait des amis, s'ils étaient au courant de la situation, ce qu'ils en pensent... parceque je risque d'endurer les remarques désobligeantes de certains camarades, donc "il (me) faut un noyau dur auquel (me) raccrocher". Eh, Solenne, Cléo, Tonce, vous entendez? Je me raccroche à vous!
Résumé: je suis pas plus avancé.

P.S: La photo n'a aucun rapport, si ce n'est que je suis avec Cléo :o)

2 commentaires:

cléo a dit…

Ne t'inquiète pas petit être on sera là pour t'épauler!!! Le monde est cruel pour les petites choses comme toi , on les laissera pas te marcher dessus !!! :)

Tonce a dit…

yyyyééééééééé je seré la aussiiii vive le noyau dur ki entour Carot à la fac!
Si tu ve je chantré "kan on é con on é con" (ps: lortograf na rien a voir avc la conerie !) à chak fois ke j'enten l'ombre dune remark ! oui enfin le mieu c kan meme l'ignorance dan ce K la lol (paske si je me mé a chanté dan la fac, c moi ki ora vite bezoin d'un noyau dur lol)