22.11.05

Inauguration

Voilà. Moi aussi j'ai mon blog.
C'est pas que je sois foncièrement intéressant ou que j'ai quoique ce soit à raconter qui vous tienne en haleine jusqu'à la fin! M'enfin bon...
Je n'ai jamais tenu un journal plus de deux mois, alors ce blog n'aura pas une espérance de vie bien longue. Autant être prévenu!
En tout cas, s'il dure, s'il présente un quelconque intérêt, ne serait-ce que pour moi, il sera le témoin de ma vie et le journal de bord de ma transition.
D'où le titre: "Deviens ce que tu es. Fait ce que toi seul peut faire." (Nietzsche)

Ce blog répond à une nécessité: relater cette période de ma vie me paraissait être important.
Je suis à un sérieux tournant de mon existence! Je dois décider de mes études, mon orientation professionnelle, bref le métier que je veux faire, ou encore ce qui va conditionner le restant de ma vie. Je dois apprendre à m'assumer et me responsabiliser pour quitter (fuir?) le giron familial.
Et surtout, je veux passer du féminin au masculin. Cette transition occupant la majeure partie de mes reflexions (et non pas de mes pensées, qui vaguent vers de multiples directions), j'ai du mal à assurer pour le reste! Mais rien n'est plus important, plus urgent, plus essentiel pour ma vie qu'elle... alors, tant pis si le reste est un peu mis de côté pour le moment.

1 commentaire:

ML a dit…

welcome : non c'était juste pour inaugurer les commentaires..!