26.3.06

Nouvelles du jour

Je suis allé ce matin au salon des formations de l'hotellerie-restauration, accompagné de Tonce et Alex, afin de me renseigner sur plusieurs écoles de cuisine. Trois écoles ont retenus mon attention ; à chaque entretien, j'ai du remplir une fiche pour que l'on m'envoie de la documentation ou pour que l'on suive mon dossier... "Nom, prénom?": par deux fois, je me suis présenté en tant qu'Eric. J'aurais dû dire Caroline, mais lorsque j'entends "jeune homme" je n'ose pas détromper la personne... Idem pour jeune fille d'ailleurs. Dans les deux cas j'ai l'impression de commettre un demi-mensonge. Alors je ne fais que confirmer les impressions. Je ne vais pas de toute façon raconter ma vie au buraliste ou à la caissière, mais ca devient problématique lorsque la personne est responsable des études et se chargera de l'entretien qui déterminera mon admission...

Après le salon, je suis allé à l'anniversaire de ma soeur. Au retour, ma mère m'a expliqué que mon père avait donné une consigne à ceux qui sont au courant: pas un mot sur ma transsexualité. Tant mieux, cela aurait pu me gacher la fête, alors que j'ai passé un bon moment.

Cette semaine, mes parents (mon père, du moins) verront mon psy et mon endocrino. J'attends impatiemment les comptes-rendus...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolée j'ai été très maladroite dans ma façon de parler, je ne voulais pas te vexer, jamais je n'ai pensé que ta vie se résumait à ça et que tu étais juste un trans.

Anonyme a dit…

carot ?tu veux faire quoi dans la restauration ?? chef coq ???

G a dit…

bah ouais je croyais que t'etais en psycho??