3.3.06

Juste une mise au point

Caro n'était que le diminutif de mon prénom. Lorsque j'ai commencé à m'assumer en tant que garçon, je n'ai pas voulu tout bouleverser, pour moi et mon entourage. J'ai conservé Caro, rajoutant juste un T à la fin: un T pour marquer la Transition, la Transformation, pour garder inscrite mon identité Trans.
Carot devient mon pseudo sur internet et mon surnom dans la vie de tout les jours.
Carot, c'est le prénom saïyen de Sangoku dans Dragon Ball Z... Un prénom totalement masculin donc, et super viril! Le prénom d'un personnage qui a été envoyé bébé sur Terre pour la soumettre, et qui est allé contre sa nature de saïyen-guerrier-destructeur pour la protéger. Bref, Carot/Sangoku, c'est un (super-)héros de mon enfance, au même titre que Superman ou Indiana Jones...




Eric, ca sera le prénom inscrit sur mon état civil lorsque tout sera fini.
Eric parce que c'est le prénom que j'utilisais étant môme dans les jeux de rôles.
Ce prénom me plaisait beaucoup, d'une part parce que c'est celui de mon parrain, d'autre part à cause du Prince Eric dans la Petite Sirène... Non pas que j'adorais le dessin animé, mais j'ai reçu en cadeau la poupée Barbie-Arielle la petite sirène accompagnée de son Prince. Arielle est très vite passée à la trappe (dès que la queue de poisson a cessée de m'amuser), Eric est resté et a vécu des centaines d'aventures entre mes mains! Petit j'ai voulu être capitaine de bateau, peut-être pas à cause de lui mais comme lui en tout cas, avec les mêmes habits et tout et tout :o)...
Dans la cour de récré j'empruntais donc son nom ou son identité: "et on dirait que je suis un prince et que je m'appelle Eric et on dirait que je te fais la cour en patin à roulettes avec un bouquet de fleurs bleues et jaunes" ^^!!
Eric, c'est l'enfant que j'étais... et que j'espère je resterais!


Finalement, que ce soit Carot ou Eric, je les ai choisi parce qu'ils me plaisent bien sûr, mais surtout par souci de ne pas marquer de totale rupture avec mon passé; me créer une identité totalement artificielle n'aurait aucun sens. C'est aussi une certaine forme de retour aux sources...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Va pour Eric! Moi j'aime bien en tout cas. :) (Non pas qu'on me demande mon avis mais bon!) C'est marrant ton truc sur quand t'étais gosse, moi je voulais être Aladdin - j'ai beaucoup embêté mes parents pour mettre la main sur le petit gilet qui couvre rien du tout :)

Au fait le docu de France 3 ce soir était vraiment bien! Je ne sais pas si t'as eu l'occasion de le voir, sinon je l'ai enregistré, je pourrais te passer la cassette à l'occasion.

Anonyme a dit…

J'espère que tu pourras avoir le plus vite possible des papiers à ton nom Eric :oD