8.1.06

"J'aimerais bien qu'il soit près de moi... Papa..."

Nous sommes dimanche, mes parents sont rentrés de la campagne. Je ne sais ce qu'il s'est passé entre eux, ce qu'ils ont décidé pour eux... Cela ne me regardera que lorsqu'une décision sera prise, je suppose.
En ce qui me concerne, mon père est venu me parler; il s'est montré moins intransigeant que jeudi soir, il y avait visiblement réflechi durant le week-end, peut-être même a-t-il pris la peine de lire son exemplaire de mon blog imprimé... Il m'a dit que je ne pouvais me lancer là dedans sans l'accord et le soutien de tous (sous entendu le sien et celui de ma mère), qu'il fallait que je laisse le temps à chacun de se préparer, de comprendre et d'accepter... Sinon cela nous mettra dans une situation explosive. Il a recquis mon aide pour l'éclairer sur le problème et m'a demandé de lui fournir les informations dont il aurait besoin pour apprendre et connaître... Il voudrait également rencontrer des transsexuels et leurs parents. Ses yeux se posèrent un instant sur mon ordinateur: j'étais sur la page du Caritig (Centre d'Aide, de Recherche et d'Information sur la Transsexualité et l'Identité de Genre)...

J'ai la possibilité de commencer la testo en février.
Mais j'attendrais. S'il y a une chance pour que je puisse faire ce parcours avec eux, il faut que je la tente ! Si j'ai la possibilité de leur faire accepter mon identité masculine en discutant, en les informant, en cherchant leur compréhension et non pas par la force des choses, une fois ma transition faite, je me doit de la saisir !
Je croyais qu'ils s'opposeraient catégoriquement, et que je devrais faire ma transition sans eux, voir contre eux, alors je ne peux faire fi de cette opportunité. Tant pis si je dois attendre plus longtemps; faire preuve de patience ne pourra qu'être bénéfique, cela renforcera ma détermination à leurs yeux tandis que toute précipitation serait jugée inconsidérée.
Voilà où j'en suis pour le moment...
Mais je n'ai toujours pas l'avis de ma mère.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!
LaFontaine a dit "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" . Je pense que tu as fait le bon choix. Bonne continuation!