29.1.06

Et re-bonne année!


Hier, nous avons quitté l'année du coq (ma mère) pour entrer dans celle du chien (mon père) et j'ai fêté cette nouvelle année en famille :o)
Pour l'occasion, j'ai revu des membres de ma famille côté viet que je croise environ 2 à 3 fois dans l'année; ils ont été surpris du changement!
"- MAIS POURQUOI T'AS COUPE TES CHEVEUX???"...

"- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé? Pour nous les viets lorsqu'on se coupe les cheveux si courts, de manière si radicale, c'est qu'il y a un grand changement, un tournant dans la vie, un nouveau départ, un chagrin d'amour... Alors keskicépassé???" J'ai éludée la question... Certains ont mis ma nouvelle coupe de cheveux sur le compte de mon désir d'être militaire. Mais un autre détail a intrigué:
"- dis donc, t'as pas vachement maigri aussi?
- ouais, surement un peu... (j'ai pris 5kg depuis la dernière fois que l'on s'est vu...)
- ouais bah fait gaffe hein, pasque ca te fait perdre tes seins! ... T'es pas anorexique au moins???"
J'ai fait une tête dubitative, genre est-ce qu'il déconne?, mais je voyais son regard qui me questionnait, cherchant l'explication à la disparition soudaine de mon bonnet C...

La soirée s'est bien passée, entre karaoké et jeux d'argent et de hasard...
D'ailleurs mon pôpa m'a dédicassé une chanson; ca donnait:

Et j'ai crié, crié, Caroline, pour qu'elle revienne
Et j'ai pleuré, pleuré, oh! j'avais trop de peine

Je n'ai gardé que ce doux visage
Comme une épave sur le sable mouillé

Et j'ai crié, crié, CAROLIIINE, pour qu'elle revienne
Et j'ai pleuré, pleuré, oh! j'avais trop de peine...

Et je ne sais pas comment l'interpréter...


1 commentaire:

V. a dit…

Salut Carot,

Eh ben moi je voulais te dire que je te trouve super chou (et pourtant, j'suis pas pd ;-))

Et pour être plus sérieux, je te trouve vachement couillu d'avoir fait ton coming out. Moi, à ton âge, j'ai rien osé dire, et me voila à 31 ans, comme un con, toujours dans ce corps de naissance, complètement pommé, ... enfin bref, l'horreur quoi.

Je trouve que t'as très bien fait, et j'espère que tout va bien aller pour toi. Surtout, garde toujours espoir et te laisse pas influencer.

A+