7.12.05

tout ça ne sert à rien

Aujourd'hui, j'ai reçu une remarque que je redoutais, mais qui était inévitable... Elle est venue de ma soeur: "mais tu ne seras jamais un garçon!...". J'avais beau m'y attendre, il n'y avait rien à répondre! Aurait-elle compris que je suis déjà un garçon, et que par ma transition je cherche seulement à être bien dans ma peau?
J'ai été ébranlé. Non pas qu'elle m'a fait douté, c'est juste que je suis déçu que cela vienne d'elle. Car cette phrase signifie en fait: "Je ne te considérerais jamais comme un garçon."...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne vas pas faire ta vie avec ta soeur! Elle ne t'a pas choisi comme frère, tu ne l'a pas choisi comme soeur. Crois moi, avec le recul je sais de quoi je parle. Mes 2 frère m'on dit bien pire... Penses à toi, pas à ce que pense les autres.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Tu ne vas pas faire ta vie avec ta soeur! Elle ne t'a pas choisi comme frère, tu ne l'a pas choisi comme soeur. Crois moi, avec le recul je sais de quoi je parle. Mes 2 frère m'on dit bien pire... Penses à toi, pas à ce que pense les autres.

G a dit…

ouais moi c'est ma mere qui me l'a dit : "tu n'es pas un homme et tu le seras jamais...tu n'as pas de penis donc tu n'es pas un homme..."
j'ai rien repondu non plus parce que c'est vraiment trop débile comme remarque!
courage à toi, et te laisse pas faire!

Anonyme a dit…

C'est extrêmement blessant comme remarque...ça revient à nier ce que tu es... mais j'ai hélas peur que ce ne soit ni la première ni la dernière... je te conseille de te blinder là dessus dès maintenant.
Par contre, et je ne dis pas ça pour excuser ta soeur, je pense que ça ne va pas être facile pour ta famille et tes amis qui t'ont toujours vu comme une fille de te considérer comme ce que tu es réellement, c'est à dire un garçon !

Anonyme a dit…

Blinde toi dès le départ... ce n'est surement pas la dernière que tu te prendras en pleine face... il est même possible, et je suis désolée de te dire ça, que tu t'en prennes des pires dans la tronche! Mais garde la tête froide, ne te fies pas aux opinions des autres, à leur regard... les gens ont du mal à accepter le changement surtout celui-là... les proches croient toujours savoir ce qui est bon pour nous, ils se trompent souvent. L'important ce n'est pas ce que peut dire ta soeur, mais ce que toi tu ressens au fond de ton coeur. Toi seul sait ce qui est bon pour toi. Toi seul est maître de ton corps, de ta vie... Courage! Ne te laisse pas abbatre par le jugement des gens qui n'ont rien compris.
Grosses bises
mars

Anonyme a dit…

ne t'arrête pas à ça , on entendra toujours des remarques désobligeantes, venant de ta soeur ça fait encore plus de mal, mais avec le temps, avec ton honneteté elle finira pas comprendre.
tiens bon
et pense à t'amuser surtout !
courage , la vie est belle quand on a la vie qu'on veut ! et comme tout vient à point à qui sait attendre bah !
crois en toi!

hasta

esteban

Anonyme a dit…

Un petit commentaire par rapport à tous les autres.
Une once d'une autre vision des choses qui se trouve entre la remarque et la contestation de la remarque.
Pourquoi cette distinction homme/femme ? Je pose cette question peut-être parce que je ne peux pas sans doute pas comprendre, mais j'ai cette vision des choses :
--> celle que je verrai ma cousine toujours indépendament d'un sexe ou d'un mode de pensée que l'on se dit propre à l'homme ou à la femme.
Ma cousine restera une personne, un être humain de son propre caractère, et c'est de sa personnalité que je la reconnaitrai toujours.
Oui je pourrai dire que "tu ne seras jamais garçon", tu es née fille et tes gènes poteront cette caractéristique à vie. Mais au dessus de cela, tu n'es ni garçon , ni fille, pour moi tu es Caroline/caro, cette personne, ce toi, qui fais ce que tu es aujourd'hui =)

pourquoi le corps et l'esprit devrait-il ête lié ? la réponse residerait-t-elle dans le ressenti de chacun ? Qui sait ... ^^

Anonyme a dit…

pour moon ...je ne serai jamais un garcon car je suis né avec des génes j'ajoute pour ta bonne cause avec un vagin les chromosones xx un squelette f des seins (bref toute la "panoplie") et le plus terrible VOTRE conviction a VOUS que je suis une F et que je dois accepter d'etre ce que je n'ai jamais été.
désolé je suis ftm ...

du genre masculin

"celle que je verrai ma cousine toujours indépendament d'un sexe ou d'un mode de pensée que l'on se dit propre à l'homme ou à la femme. "
personellement je repond a cela non pas neutre!! non merci vous faites facile la !
moi je suis du genre masculin ..

quand a toi carot courage et oui ! nous perdons des personnes proches ou moins proches ..ce que je sais c'est qu'en continuant d'avancer nous nous blindons effectivement , et aussi nous gradons les meilleurs prés de nous et gagnons d'autres ami´tiés celles la plus fortes et même nous gagnons une famille que la nous avons choisie !