5.12.05

Carte d'identité SVP!



Aujourd'hui je suis allé à la mairie pour faire refaire ma carte d'identité au nom de Caroline C..., de sexe féminin... J'enrageais intérieurement!
Au moins aurais-je un papier d'identité avec ma tête de gamin à présenter au controleur de la SNCF qui ne me reconnait pas sur ma carte 12-25... Tous mes papiers (carte d'étudiant, Imagin'R...) ont une photo où j'apparais les cheveux long et maquillé. Je n'ai pas changé au point d'être devenu méconnaissable, mais certains individus ne font pas le rapprochement entre cette fille et moi, ce qui m'a déjà posé problème à quelques reprises, et dans ces moments là je me dis: heureusement que j'ai encore ma voix de fille, un visage assez féminin... Et quelle galère ce sera lorsque je commencerais à prendre la testo!

1 commentaire:

esteban a dit…

bon je te souhaite plein de chance comme j'ai pu avoir avec mon dernier renouvellement de carte d'identité en 1999. quand je l'ai récupérée à la mairie, j'ai pas fait attention sur le coup, et en fait, oh joie, y'a eu un truc chelou, j'avais d'écrit sexe "M" ....... un truc de malade quand je m'en suis aperçu ! j'étais trop en joie ! ça m'a juste conforter dans mes idées, qu'il fallait pas lacher prise ! là j'ai engagé la procédure de changement d'état civil, mon avocat m'annonce un délai de 6 mois maxi, ce qui au final est rapide ! tout arrive, sois patient, tu ne perds pas ton temps , tu apprends la vie ! et
pour tes parents , je suis sur qu'ils te comprendront, les mentalités ont évoluées énormément, ne serait ce qu'en dix ans, alors crois en toi, tjrs, et profite !
hasta

esteban