21.2.06

Rendez-vous psy

Résumé du rendez-vous avec le Dr B. : rien à voir avec G.! cabinet accueillant, Dr jovial... Il fait même des blagues et de temps en temps s'amuse à placer l'anglais qu'il connait (ce qui reste assez limité...)! Pour vous donner un petit aperçu de son humour: il m'a demandé d'où venait mon nom de famille, du Jura ai-je répondu. "Votre père est donc jurassique... Comme le parc!". Oui, c'est naze comme jeu de mots; si l'un d'entre vous à ne serait-ce qu'esquissé un sourire, qu'il se dénonce! Bref, c'est très déconcertant de la part de son psy...
C'estLa 1ère partie de l'entretien est assez inintéressante puisqu'elle sert à remplir la petite fiche qui porte désormais mon nom. Profession de mes parents, frères et soeurs éventuels, marié? des enfants? etc... Je me suis présenté en tant que Carot, puis j'ai précisé mon prénom d'origine. "Vous êtes donc une fille de naissance!" Bah oui, ca se voit pas? Apparament non, il m'a avoué par la suite que face à mon apparence ambigue il n'était pas parvenu à déterminer si j'étais trans MTF ou FTM. Il m'a demandé si j'avais des règles, si elles étaient régulières; si j'avais de la poitrine, quelle taille... Son regard a glissé sur mon torse lorsque je lui ai annoncé mon 95C...
"- Vous avez donc tout pour être une fille! Une vraie jolie fille, avec des enfants... Vous voulez porter un enfant avant votre transition?
- Non. C'est hors de question. Je sais qu'il y en a qui le font, mais ce n'est pas envisageable pour moi. J'en veux, et ce serait bien s'ils pouvaient avoir quelque chose de moi, mais que je les porte, non, c'est pas possible..."
Suivent des questions sur ma vie sexuelle, ma "défloraison", mes activités masturbatoires... De tout notre entretien, c'est le passage où il semblait le plus interessé, celui où il m'a demandé le plus de détails... Que je me passerais de raconter ! Puis des questions transitoires, sans grand intérêt: "Qui vous coupe les cheveux?", des questions pièges avec utilisation du féminin: "Vous êtes droitière?" "Oui, mais gaucher contrarié"... Et en vrac, l'état de mes relations avec mes parents, ma situation actuelle...
"- Et vous voulez vraiment pas être une fille?
- J'ai voulu, j'ai essayé..." Suit le récit palpitant de ma parenthèse féminine, que vous connaissez déjà.
Il m'a demandé si j'avais déjà eu des opérations, des troubles mentaux, des périodes dépressives, etc... non, non et non. "du somnambulisme?" "Euh..une fois." Il était tout content, a fait un "aah!" réjouit et s'est jeté sur son stylo pour noter !
Questions pratiques: suis-je déjà hormoné? Ai-je mon ALD? ...
Il accepte de me suivre.
"Et bien mon cher Carot, à bientôt!" Rendez-vous pris pour le 9 mars.

Avant de rentrer chez moi, je suis passé voir l'expo photo de Kael qui était dans la même rue. Ma préférée? Celle qui est en format géant, près des escaliers, je suis resté scotché.
Allez-y.

5 commentaires:

Lazz a dit…

C'est le dr bornsmachinchose que tu es allé voir?
Je trouve de mauvais goût de la part de ce doc ses commentaires (sans compter les questions à la con), et malsain l'insistance sur le côté sexe en tout cas.

Carot a dit…

Malsain, je ne sais pas, mais en tout cas je préfère un doc qui aborde le sujet plutot qu'un qui fait totalement l'impasse dessus, tel G., parcequ'il me semble que ca a tout de même son importance!
Les commentaires je les ai ressentis comme des provocations recherchées, mais peut-être n'était-ce pas voulu, juste spontané... on verra la prochaine fois.
Mais oui, c'est bien bornmachinchose.

Lazz a dit…

lol c'est justement parce que je vois pas du tout l'importance que ça peut avoir, que je trouvais ça malsain, c'est marrant les différences de point de vue :) C'est clair que si tu comprends la démarche/y voit un intérêt, ça change tout!
J'ai entendu que du négatif de la part de FTMs concernant born pour le moment, donc je peux que souhaiter que ça passe bien dans ton cas, que ça élargisse les opinions dispo.

Oscar a dit…

moi je ne dirais qu'un mot ... prudence... je suis passé par B avant G et comme lazz je trouve ça malsain.. ce type me donne l'impression d'un vrai pervers ... et il est scientologue

hélène a dit…

Hello!

Je viens tout juste de tomber sur ton blog (ton email aidant ;) et j'ai commencé à lire, franchement ça m'a fait super plaisir le post sur l'action prévention routière! Je suis vraiment content que tu te sentes heureux comme ça et puis que les gens acceptent, se posent pas de questions. J'espère que ça ne t'embête pas que je lise, tout ton parcours m'intéresse drôlement. J'espère aussi que tu vas enfin pouvoir rencontrer Chouchou, moi je ne l'ai toujours pas vu...

Au fait donc maintenant c'est bon on dit Eric, ou on reste sur Carot pour le moment?