23.7.09

Hysté

Une petite photo avant l'intervention !
Donc voilà, j'ai eu mon hystérectomie: je suis débarrassé de quelques centaines de grammes d'organes à priori inutiles - ovaires et utérus - et me suis définitivement condamné au traitement hormonal à vie...! 
En résumé, l'opération s'est très bien passé. Je suis rentré à la clinique d'Asnières le matin même, à 8h, et ai été envoyé au bloc à 14h; l'horloge de la salle de réveil affichait 17h30 quand je me suis réveillé, j'ai craché un peu de sang et puis me suis rallongé. De retour dans ma chambre, j'étais encore groggy sous les effets de l'anesthésie mais me suis levé pour aller aux toilettes et j'en revenait quand une infirmière entra pour me poser mes perfs (anti-douleurs et hydratation/nutrition) et me sermonna car je devais rester allongé jusqu'au lendemain... J'ai reçu la visite de mon père et me suis rendormi, quelques petites heures. Ma douleur se résume à l'impression de m'être pris un bon coup de poing dans le bide mais rien d'insupportable. Cherchant le sommeil, plus tard dans la nuit, je suis même parvenu à dormir sur le ventre ! 
Je suis sorti de l'hosto le lendemain, hier donc, dans l'après-midi. Je ne gambade pas comme un cabri mais ça va. 
Je me suis fait opéré par coelioscopie, c'est-à-dire par l'intrusion d'une caméra dans mon ventre permettant de guider les deux instruments du chirurgien pour couper les ligaments retenants les organes, ces derniers étant évacué par voie naturelle. Ce qui signifie pour moi : cicatrices et durée de convalescence largement réduites par rapport à la méthode par incision abdominale.
Pour preuve, cette photo où l'on aperçoit les fils qui ont recousus mon nombril et les deux petites marques en bas du ventre, de chaque côté, qui sont également des points. 

Pour les FtMs en recherche d'expériences et de témoignages sur cette intervention, voici un compte rendu bien plus détaillé par Sam, qui est passé par le même chirurgien : cliquez ici.
D'ailleurs, j'invite tout le monde à visiter son blog ! Suivez le lien : Le Loup des Steppes 

 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon rétablissement !

Calim a dit…

Ha ha ! Quelle classe avec la charlotte sur la tête ! XD
Allez, bon rétablissement Eric, repose-toi bien.
Calim'héros ;p

Anonyme a dit…

Coucou Eric,

C'est Elly de Lyon ( MtF ) je ne sais pas si tu te souviens.
Je passe de temps en temps te voir, j'aime toujours autant te lire, tu as un talent fou.
J'ai commencé en même temps que toi et le 14 septembre peut une délivrance, mon état civil...
Tu es beau, jeune et plein de talent.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Je te souhaite d'être heureux dans ta vie.
Je t'embrasse fort
Elly ( ELLY.L@HOTMAIL.FR )

Anonyme a dit…

Salut Eric, je viens de découvrir ton blog et j'ai tout lu en une seule fois. Ton histoire est formidable. Tu es un garçon fantastique! Continue!