30.1.07

Les petites remarques quotidiennes

Extraits tirés de ma journée d'aujourd'hui, en cuisine:

Ma collègue qui me dit en déconnant: "J'ai envie d'être casse-couille avec toi aujourd'hui !" et le chef, entendant cela, qui réplique: "Pour cela, il faudrait qu'il en ait!".

Mon chef de partie : "Merde Eric, t'es incapable de faire deux choses en même temps, de te concentrer sur ce que tu fais et d'écouter ce que je te dis?? [bah nan...] Il y a une fille un jour qui m'a sorti que c'était bien un truc de mec ça ! Qui sait, ca prouve peut-être quelque chose !... "

Le plongeur, m'entendant répondre "avec ma copine" à une serveuse qui me demandait avec qui j'allais au concert de Shakira: "Il a une copine??" Elle : "On te parle, Ahmed?" Lui: "Mais il.. Il est même pas
terminé!"

9 commentaires:

radis a dit…

pathetique ...

Anonyme a dit…

Ils s'embrouillent et se mélange les pinceaux...

Anonyme a dit…

Première fois que je poste ici... Mais pas la première fois que j'observe, et que je suis ton évolution, Eric.
Je voulais tout d'abord te dire que j'étais vraiment très impressionnée face à ta détermination et ton courage. Nous ne vivons encore pas dans une société tolérante (et je crois malheureusement qu'il en sera toujours ainsi, à des niveaux certes différents, mais finalement nous n'atteindrons jamais la plein tolérance), et malgré notre envie commune de ne pas faire attention au regard de l'autre, c'est tout de même lui qui nous regarde, et qui juge de notre moi apparent. Finalement, quoiqu'on en dise, sans le regard de l'autre on n'est rien.
L'apparence... Une maxime à elle toute seule actuellement. D'ailleurs c'est elle qui est à la base de ce que tu vis en ce moment. Se sentir homme à l'intérieur ne suffit pas, puisque l'autre ne nous reconnait pas, ce qui est frustrant, décourageant. Ainsi, te savoir homme ne suffit pas, il faut que l'autre sache, et c'est ici qu'intervient l'importance de l'apparence.
Je suis ta transition depuis un petit moment comme je l'ai dit, et je suis subjuguée de ton apparente (là encore, il ne doit pas en être aussi simple et clair en toi) force face au regard de l'autre. Il te voit tel que tu te sens, et ce doit être rasséreinant. Mais lorsqu'il sait ton passé, l'autre fronce les sourcils, fait des remarques désobligeantes, qui blessent. Il a peur, il ne comprend pas comment cela peut être.
Si ta nouvelle apparence, bien que tu sois viscéralement le même, t'est une bénédiction, elle peut parfois, et les exemples que tu as donné dans ton article, avoir un goût amer. C'est face à ces contradictions que tu dois vivre au quotidien que je tire mon chapeau, et si ce long paragraphe peut paraître inapproprié, il serait également inapproprié de ne pas le terminer par un : bonne chance pour la suite. :)
Si la multitude est amère, sache que quelques personnes de plus, certes inconnues, lointaines, mais tout de même là, te soutiennent, et te reconnaissent tel que tu es.

Anonyme a dit…

cool pr toi Eric! cé trè bon signe ce qui t'arrive! j'imagine que tu as dû bien rire de cette anecdote... j'ai trouvé ça trop marrant! conten pr toi et vivmen des fotos, des news de toi!

Anonyme a dit…

Salut Éric!

Juste un petit mot pour te dire que je te soutiens moi aussi à travers l'internet et pour te dire de garder la tête haute comme tu le fais et laisse leur dire ce qu ils disent. Au bout du compte c'est toi qui en sortira grandi et vainqueur ! Chapeau pour toutes les étapes que tu as réussi et prends celles à venir une par une et.....Deviens ce que tu es !;)

Mais tu l'es déjà ce que tu es car tu as fais beaucoup de chemin depuis !:)))) Chapeau encore !!!

Martine du Québec

Anonyme a dit…

hey Eric! ça fai 3 mois k jai pa de news d toi sur ton blog... k devien-tu? ton évolution s passe bien? ta de la barbe etc? ta pensé à prendre tes tofs pr suivre ta transition? dis nous tou! ouai, je sui curieu! lool
bises Eric et bonne continuation...
Alex

Anonyme a dit…

Eric des nouvelles! Eric des nouvelles! Eric des nouvelles! Arf ;)
Prends soin de toi.

Anonyme a dit…

c est dégueu rien a dire de plus.
pourkoi des gens si méchants existent sur terre!!!

Eric a dit…

Ils ne sont pas "méchants", simplement ne mesurent pas leurs propos, ou l'impact que quelques mots peuvent avoir, certains jours... Aujourd'hui, ces petites phrases me font seulement sourire, j'irais même jusqu'à dire qu'elles me manqueraient presque ! Cela dépend de qui elles viennent, mais c'est le plus souvent à prendre au second degré.