17.10.06

Loren Cameron




J'ai retrouvé l'une des photos dont je parlais dans mon post du 24 Août: "C'est l'une des premières photos de ftms que j'ai vu, et je fus impressioné par la virilité que dégageait ce gars. Lui, il aurait eu un corps de femme??"
Ce gars ci-contre, c'est Loren Cameron. Je suis tombé sur lui grâce au site Successful TransMen, qui réunit des photos et des liens d' "hommes trans qui ont réussi leur transition" d'origines diverses.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
je m'appelle ali je suis un jeune trans ftu de lyon et j'ai eu ton blog par celui de gael (paris)
je ne comprends pas ce que tu entends par "transition réussie"?
qu'est ce que tu y vois derrière?
moi ça me semble un peu bancal, voire ça me fait un peu flipper si on se fout la pression avec des critères physiques difficeiles à atteindre...

Eric a dit…

J'ai pris ces termes "transition réussi" dans le site Successful Transmen, et eux définissent cela ainsi: "des milliers de personnes ont entrepris avec une succès une transition de type femme – vers – homme (FtM) et vivent maintenant une vie accomplie d'hommes. Des milliers d'autres sont en train de réussir la même entreprise. Leur nombre est bien plus grand que ce que l'on pense habituellement.

Ces hommes font face paisiblement avec nombre de problèmes difficiles, sur le plan médical, physique, familial, social, légal, professionnel et affectif, afin de réussir à construire une nouvelle vie. "
Pour ma part, je ne me prononcerais pas là dessus car "réussir sa transition" est une notion très personnelle, chacun fait sa propre définition de sa réussite, et même me concernant je ne saurais préciser quand est-ce que je jugerais ma transition achevée et réussite... En tout cas, mon sentiment de réussite personnelle ne dépend pas de critères physiques ou esthétiques, donc pas de pression à cause d'objectifs innaccessibles...