2.9.06

Voix

J'ai pas trop envie de faire un suivi quasi-scientifique de ma transition, genre "tel jour, un poil est apparu" , genre à me mesurer le tour de taille, de poitrine et le dicklit... Je préfère aborder cela de manière plus naturelle, bien que chaque constation d'une évolution, d'une nouveauté m'émerveille plus que si je faisais une "simple" puberté.
Donc quand je parle de ma transformation, c'est toujours en ressenti et d'après les remarques que l'on me fait. Néanmoins, pour ma voix, je voulais être plus concret, d'abord parce que c'est un changement dont je ne me rends pas bien compte, m'entendant tous les jours... D'ailleurs, je n'avais pas eu vraiment l'impression d'avoir mué entre août et septembre; je n'ai réalisé la différence qu'en entendant ces enregistrements.
J'ai fait le 1er lorsque l'on m'a fait la remarque, au téléphone: "Je ne reconnais pas ta voix", et j'ai été très surpris de reconnaitre que ma mue avait déjà bel et bien commencée ! En conséquence, je n'ai pas d'échantillons de ma voix d'origine. Je vais faire une nouvelle prise chaque mois, jusqu'à ce qu'elle se stabilise.

Et au passage, merci (bis et repetita) à Lazz qui héberge ces fichiers audios.

3 commentaires:

ML a dit…

Je me souviens que tu m'a appelé début Août en soirée , tu m'as juste sorti un "Salut" avant que je te demande de me rappeler plus tard et déjà ta voix m'avait paru plus grave , mais un peu "endormie", et l'autre jour au Cupiz' squatt dans l'ascenseur je préviens Florent et Laura "au fait Eric a un peu changer de voix" , et au moment de dire bonjour, même moi j'ai été étonné de cette voix bien que l'ayant déjà entendu au téléphone. Et cela est flagrant avec les enregistrements! Ce que j'apprécie c'est que les tonalités de Caroline sont toujours la mais avec la nouvelle voix d'Eric! Dépaysement progressif :p

l u k e a dit…

C'est flagrant, en effet !

Helene a dit…

Excellent de voir le changement! C'est concret et puis c'est vraiment net. Ca me fait super plaisir de voir la différence en tout cas!