28.3.08

J'ai honte. Plus d'un mois que je n'ai pas écrit ! Alors que j'en ai eu, des choses à dire.
Et je les ai dites. À un ami qui passe, sur un forum, mais c'était des impressions éphémères, des remarques anodines, tellement furtives que cela ne valait pas la peine d'en garder une trace.
En fait, je suis en ce moment bien moins dans le mental et beaucoup plus dans le ressenti. 
Je me livre à moins d'introspections, je n'essaye pas d'analyser mes moindres émotions, mes moindres réactions...
Je me laisse vivre et ça fait du bien !

Le plus difficile est derrière moi. Aujourd'hui je n'ai plus cette oppression, cette obsession de camoufler ce qui pourrait me trahir, ce constant rappel d'une vie dans l'apparence et le faux semblant. Car mine de rien, mon existence en tant qu'Eric ne tenait que grâce à un accessoire. 

Aujourd'hui tout est plus simple, tout est plus évident. 
Me tenir droit... aller au lit crevé sans avoir besoin de réunir mes dernières forces pour ôter ces instruments de torture que sont les t-shirts compresseurs... porter des hauts, des chemises sans me dire que le col est trop ouvert et que l'on peut apercevoir quelque chose...  courir, sauter sans avoir besoin de remettre mes seins en place... J'ai vite oublié ces habitudes, ces réflexes. 

Je me suis vite adapté à ces changements. 
Mais m'approprier mon corps a pris — prends ? — plus de temps. J'ai l'impression de renaître, d'avoir de nouvelles libertés que je n'ai pas encore explorées. 

Cela explique pourquoi j'accorde plus d'importance au ressenti, à mes émotions qu'à mes réflexions. 

Cela dit, ce n'est pas une bonne nouvelle pour ce blog... Mais cela en est une pour moi !


J + 35

J + 7