10.12.05

Vendredi (brouillon****)

J'ai eu une journée dense hier, et en la racontant je vais forcément oublier détails et faits importants; peut-être que je compléterais par bribes.
À 10h, j'ai vu mon psy. Je crois que ce fut notre plus longue séance. Je lui ai raconté tout ce qui s'est passé en 3 semaines, et que vous savez déjà... Il m'a d'abord précisé que pour Janvier ce n'est pas un accord qu'il me donnera, mais une attestation de suivi. J'ignore si la subtilité retiendra l'attention de l'endocrinologue! Ensuite il m'a tenu un discours assez contradictoire: après m'avoir fait part de sa certitude concernant ma transsexualité et le fait que je ne reviendrais jamais en arrière ni ne regretterais quoique ce soit (ou presque) si je me lance dans la transition, il m'informe qu'il continuera mon suivi mais se dégage de toute responsabilité si je commence bientôt. Ca donnait quelque chose comme "Je sais que c'est le parcours qu'il vous faut mais je ne le certifierais pas".

7.12.05

tout ça ne sert à rien

Aujourd'hui, j'ai reçu une remarque que je redoutais, mais qui était inévitable... Elle est venue de ma soeur: "mais tu ne seras jamais un garçon!...". J'avais beau m'y attendre, il n'y avait rien à répondre! Aurait-elle compris que je suis déjà un garçon, et que par ma transition je cherche seulement à être bien dans ma peau?
J'ai été ébranlé. Non pas qu'elle m'a fait douté, c'est juste que je suis déçu que cela vienne d'elle. Car cette phrase signifie en fait: "Je ne te considérerais jamais comme un garçon."...

6.12.05

"Le privilège"

"Depuis deux jours, je n'en dors pas.
Est-ce qu'ils m'accepteront encore?
Apprendre que leur enfant se croit
Etre un étranger dans son corps.
C'n'est pas comme avouer un mensonge,
D'ailleurs, je n'ai pas honte de moi.
C'est crever l'abcès qui me ronge
Et finir en paix avec moi."

5.12.05

Carte d'identité SVP!



Aujourd'hui je suis allé à la mairie pour faire refaire ma carte d'identité au nom de Caroline C..., de sexe féminin... J'enrageais intérieurement!
Au moins aurais-je un papier d'identité avec ma tête de gamin à présenter au controleur de la SNCF qui ne me reconnait pas sur ma carte 12-25... Tous mes papiers (carte d'étudiant, Imagin'R...) ont une photo où j'apparais les cheveux long et maquillé. Je n'ai pas changé au point d'être devenu méconnaissable, mais certains individus ne font pas le rapprochement entre cette fille et moi, ce qui m'a déjà posé problème à quelques reprises, et dans ces moments là je me dis: heureusement que j'ai encore ma voix de fille, un visage assez féminin... Et quelle galère ce sera lorsque je commencerais à prendre la testo!

2.12.05

Courses de Noël :o)


Je me suis fait pleins de cadeaux l'autre jour (non ce ne sont pas des "achats" mais des "cadeaux" que je me fais ^^!!): un rasoir wilkinson sword quattro, une mousse à raser l'Oréal men expert et un pack noël Axe pulse.


Génial les cadeaux de Noël qui serviront pas avant Paques!!

1.12.05

"Faut qu'on cause!"

Voilà, ma mère est venue s'asseoir sur mon lit, et a commencer à parler. Depuis quand ai-je cette idée de me faire réduire les seins? Et pourquoi je n'en parle pas? Elle semblait tellement persuadée que c'était la seule explication... Je n'ai rien dit, ou ai bredouillé quelques mots déjà oubliés. L'idée que je puisse vouloir porter atteinte à mon corps l'effraie; mais elle pourrait surmonter cela. Elle m'a raconté les histoires et mésaventures de certaines de ses amies qui ont fait de la chirurgie esthétique (pour la poitrine ou autre). Si je persiste dans "ma volonté" de me faire opérer, alors elle veut pour moi le meilleur chirurgien, à n'importe quel prix!
Puis elle est partie dans l'un de ses grands monologues sur le bonheur qu'elle a toujours essayé de nous apporter, ou plutôt tout les malheurs et les contrariétés qu'elle voulait nous éviter, nous ses enfants qu'elle a fait si beaux, épargnés par le handicap ou la maladie... Elle est profondément attristée de constater qu'on (je?) ne respire pas la joie de vivre! Que je m'enferme dans ma chambre, que je ne lui parle pas, ou si peu... Le rapport avec la mammographie, la réduction mammaire? Aucun ou alors très lointain! Elle avait simplement besoin de me parler. Mes yeux la fuyait, je n'osais pas croiser son regard qui s'embuait peu à peu. Finalement, on est partie sur un sujet pas vraiment sérieux, pour terminer sur une note moins grave.
Et si je lui avais dit la véritable raison pour laquelle j'ai besoin de faire une mammographie? Je voudrais retourner en arrière, tout lui avouer... Et puis ensuite avoir la possibilité de choisir le scénario que je veux conserver.
Et si la vie était si simple...